Foire aux questions
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Comment choisir LA meilleure assurance collective?
Il y a tellement de facteurs à considérer, et ultimement, ça reste du cas par cas. Faites confiance à nos experts, ils sauront vous guider.
Offrez-vous de la formation sur vos produits?
Oui! Nos outils ont été conçus pour que tout soit simple et facile à utiliser, une formation est offerte à tous les nouveaux clients. Si vous avez des questions en cours d’utilisation, vous pouvez nous rejoindre en tout temps.
Offrez-vous de l’accompagnement en ressources humaines?
Orchestro est une division d’Alto, qui inclut Harmonio gestion RH. Bénéficiez du même accompagnement de notre équipe dévouée et chevronnée. Pour plus d’information, visitez le site Web d’Harmonio.
Puis-je suspendre ma couverture d’assurance collective en temps de COVID-19?
Les assureurs recommandent fortement de bien réfléchir aux conséquences d’une suspension de votre couverture d’assurance collective. Avant de suspendre, nous vous suggérons également de prendre connaissance des mesures annoncées par le gouvernement fédéral concernant la subvention salariale aux entreprises. Ces mesures peuvent être consultées sur le site Web canada.ca. Si vous souhaitez tout de même suspendre temporairement votre régime, vous pouvez en faire la demande à votre assureur. Il acceptera de suspendre la couverture de votre régime d’assurance collective jusqu’à une date précise. La suspension s’appliquera à l’ensemble des garanties et pourrait, sous certaines conditions, s’appliquer par catégorie d’emploi, si vous le désirez. Dans le cas d’un changement significatif de la composition du groupe, l’assureur pourrait revoir la tarification. Des preuves d’assurabilité ne seront pas requises lors de la remise en vigueur pour les montants de protection déjà détenus par les employés avant la suspension. Afin d’être conforme avec les dispositions prévues par la Loi sur l’assurance médicaments du Québec, la garantie d’assurance maladie devra être maintenue pour une période de 30 jours, avec paiement des primes, pour les employeurs du Québec.
Est-ce que les tests de dépistage reliés à la COVID-19 peuvent être remboursés par l’assureur?
Tous les tests de dépistages de la COVID-19, effectués au privé et préalablement approuvés par Santé Canada, sont remboursables, selon les paramètres du contrat, pour toutes les polices d’assurance détenant la clause (analyses de laboratoire). Ces tests doivent être obligatoirement prescrits par un médecin pour qu’ils soient remboursés. Les tests sérologiques indiquant si un individu a antérieurement contracté ou non la COVID-19 sont, quant à eux, non couverts.
Comment dois-je faire pour obtenir un remboursement à la suite d’une annulation de voyage?
1. Contactez d’abord les premiers payeurs de remboursement, soit vos fournisseurs de services de voyage (par exemple votre compagnie aérienne, votre agence de voyages, etc.) 2. Contactez ensuite le service d'assistance de votre assurance voyage. Ce dernier est indiqué au verso de votre carte d'assurance ou dans votre Espace client.
Est-ce que je suis couvert pour la COVID-19 si je souhaite voyager à l’étranger à des fins personnelles?
La majorité des assureurs précisent que vous êtes couvert pour les frais médicaux d’urgence (y compris ceux liés à la COVID-19) pour toutes destinations ayant un avis* du gouvernement canadien de niveau 1, 2 ou 3. Vous devez présenter un état de santé bon et stable avant le départ. *Avis émis par le gouvernement canadien concernant les destinations voyages. Niveau 1 - Prendre les précautions sanitaires habituelles en voyage Niveau 2 - Prendre des précautions sanitaires spéciales Niveau 3 - Éviter tout voyage non essentiel Niveau 4 - Éviter tout voyage
La médecine virtuelle; est-ce un service additionnel que je devrais ajouter à mon régime d’assurance collective?
La réalité d’aujourd’hui et l’environnement de travail virtuel de plus en plus présent qui devrait demeurer au cours des prochaines années font en sorte que le côté pratique des services de consultations médicales en mode virtuel devient un ajout incontournable à votre régime d’assurance collective. Les fournisseurs sont à faible coût et procurent une qualité de service à vos employés en vous facilitant du même coup une meilleure rétention de ces derniers. Vos employés sauront l’apprécier et vous serez perçu comme un employeur de choix. Demandez à votre conseiller une évaluation pour l’introduction de ce service.
Est-ce que les frais exigés par mon dentiste pour de l’équipement de protection individuel (EPI) sont admissibles à un remboursement sous la garantie d’assurance soins dentaires de mon régime collectif?
Les frais supplémentaires pour l’EPI et les mesures de préparation additionnelles associées à la COVID-19 ne sont pas admissibles en vertu des régimes de soins dentaires existants. Les demandes de règlement usuelles pour les soins dentaires continueront d’être remboursées conformément aux modalités des garanties stipulées dans les contrats d’assurance collective des assureurs. Toutefois plusieurs associations dentaires provinciales ont créé des codes de procédure spécifiques pour les frais liés à l’EPI. Sur demande, les régimes de toute taille peuvent choisir d’inclure la couverture de ces frais en vertu des « Soins de base ». Si vous souhaitez ajouter cette couverture à votre régime de soins dentaires ou vous renseigner sur l’impact qu’aurait cet ajout sur votre prime de soins dentaires, veuillez communiquer avec votre conseiller.
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