Programme d’aide aux employés (PAE)

Détail du produit

Une différenciation grâce à un programme d’aide aux employés à haute valeur ajoutée

Orchestro poursuit la mission d’offrir un programme d’aide aux employés à haute valeur ajoutée pour les membres. Avec les taux de satisfaction les plus élevés de l’industrie, nous sommes confiants de permettre aux employeurs et organisations de se démarquer auprès de leurs employés ou membres. En vous fournissant des solutions clé en main, vous êtes assurés d’offrir un service complet aux membres, sans complexité administrative.  

Qu'est-ce qu'un programme d'aide aux employés?

Une programme d’aide aux employés est un programme qui soutient les membres d’une organisation pour leurs problèmes personnels ponctuels liés à la santé mentale et financière. Les frais professionnels peuvent être couverts en partie ou en totalité par l’employeur ou l’organisation.  

Caractéristiques et options du programme de mieux-être pour les employés

Les problèmes qui font l’objet de consultations professionnelles sont généralement ponctuels ou à court terme. Pour des soins requis à plus long terme, le promoteur du programme ou les professionnels du PAE peuvent orienter le membre vers une autre ressource qui pourra le prendre en charge.  

Aide aux employés et à leur famille

Il est possible d’obtenir des rendez-vous de consultations professionnelles en dehors du lieu de travail et en dehors des heures ouvrables, afin d’assurer la plus grande confidentialité. L’utilisation des services par les employés et membres demeure confidentielle. Les PAE offerts par les employeurs sont généralement structurés pour offrir soit des services gratuits pour les membres et leur famille ou selon une tarification à l’utilisation. La plupart comportent une banque maximum d’heures annuellement.  

Quelles difficultés un PAE peut-il aider à résoudre?

Les difficultés personnelles qu’un programme d’aide aux employés peut aider à résoudre sont étendues aux troubles qui affectent le mieux-être des employés et leur rendement au travail.
  • Détresse psychologique (deuil, épuisement professionnel, dépendance affective, etc.);
  • Problèmes de couple (séparation/divorce, sexualité, violence familiale, etc.);
  • Problèmes familiaux (problème scolaire, famille reconstituée, etc.);
  • Problèmes reliés au travail (conciliation travail/famille, harcèlement, etc.);
  • Dépendances (alcool, drogue, jeu compulsif, etc.);
  • Problèmes financiers et/ou légaux (faillite, fraude, etc.).
 

Un réseau de professionnels spécialisés à la disposition des employés et leur famille

Un PAE regroupe une multitude de professionnels pour soutenir les employés, tels que des psychologues, psychothérapeutes, travailleurs sociaux et conseillers financiers.  

Comment choisir un fournisseur de PAE

Les programmes d’aide aux employés sont généralement offerts par un fournisseur externe qui est organisé avec un vaste réseau de professionnels disponibles en tout temps pour les utilisateurs. Les fournisseurs sont susceptibles d’offrir une gamme différente de services et une échelle de tarification qui peut aussi varier.

Orchestro: notre approche

Orchestro offre deux solutions de programme d’aide aux employés :
  • Le PAE conventionnel, établi en fonction d’un coût mensuel fixe ou;
  • Le PAE distinctif, facturé seulement lorsqu’utilisé.
  Le choix du programme convenable peut dépendre de la taille de l’organisation, le profil typique des membres et le mode de facturation désiré.   Contactez un conseiller pour savoir quel programme vous convient  

Support aux employés en santé mentale et financière

Les offres de programmes d’aide aux employés donnent un accès confidentiel aux membres pour résoudre leur situation psychologique ou financière stressante. Les professionnels du programme sont variés et aptes à répondre à des situations personnelles complexes, comme les problèmes liés à la performance, anxiété, relations interpersonnelles, famille, travail, dépression, dépendance, retraite, problèmes avec la loi, etc.  

PAE accessibles 24/7

Orchestro vous offre un choix de PAE accessible 24 heures par jour, 7 jours par semaine aux membres de votre entreprise ou organisation. Les services sont accessibles par téléphone et des rendez-vous peuvent être pris rapidement auprès d’un vaste réseau d’intervenants spécialisés.  

Intéressé par ce produit ?

Veuillez nous contacter à l’aide du formulaire ci-dessous